2005-07-06

Siete segundos silbando La Internacional..., son 1000 Euros

Flipante. Curioseando en la sección "Miradero" de barrapunto he encontrado esto: Barrapunto :: Copyright sobre "La Internacional". Pero es que la cosa es más grave de lo que podría indicar el título del artículo: resulta que por silbarla 7 segundos en una pelicula que logró 203 entradas, la "Société pour l'administration du droit de reproduction mécanique des auteurs compositeurs et éditeurs" (SDRM) les piden 1000 Euros. Pensaría que no es más que una rallada de Barrapunto si no fuera porque enlazan al artículo en Le Monde: Le Monde.fr :: Siffloter "L'Internationale" peut coûter cher. Flipante.




Je flippe. Je jetais en coup d'oeil à la rubrique quand j'ai trouvé ça: Barrapunto :: Copyright sobre "La Internacional". Mais le truc, c'est plus grave qu'on pourrait deduire du titre de l'article: il arrive qu'à cause d'un sifflet de 7 secondes de "L'Internationale" dans un film qui a réalisé 203 entrées, la "Société pour l'administration du droit de reproduction mécanique des auteurs compositeurs et éditeurs" (SDRM) leur demandent 1000 Euros. Je croyerai qu'il n'est qu'une folie de Barrapunto, mais ils fournissent un lien vers l'article à Le Monde: Le Monde.fr :: Siffloter "L'Internationale" peut coûter cher. Vraiment, je flippe.